
A.S.T.
Acupuncture
Spatio-Temporelle
Qu'est-ce que l'A.S.T. : Explication. (Texte original : Pierre Mougel).
Il arrive que nous ayons mal au dos suite à un faux mouvement ou que nous ayons des douleurs à l’estomac, par exemple suite à une conversation houleuse ou une mauvaise nouvelle… Très souvent, dans notre histoire médicale, nos maux et nos maladies ont un début douloureux, un traumatisme physique ou émotionnel à l'origine, et pour lequel, généralement, nous pouvons retrouver la date et l’heure (même approximative). Grâce à ces éléments, l’acupuncture spatio-temporelle (A.S.T.) va nous permettre de "revisiter" ce passé pour nous en libérer et retrouver ainsi un meilleur équilibre intérieur.
​
N'OUBLIEZ PAS LA DATE, L'HEURE ET LE LIEU !
​
Les chinois ont un calendrier très différent du nôtre, créé en l‘an 2694 av. J.C., et qui a la particularité de relier les phénomènes d'en haut, le Ciel, et ceux d'en bas, la Terre. Ils ont divisé le ciel en 10 parties - en lien avec les 5 saisons chinoises - et l’horizon terrestre en 12 - reliées aux 12 méridiens et leur circulation dans le corps au cours des 24 heures. La tradition chinoise parle des «10 troncs célestes» et des «12 branches terrestres ». Ils ont ainsi créé 60 binômes « Ciel-Terre » qu’ils ont attribués aux années, aux mois, aux jours et aux heures. Une fois arrivé à l’année 60, ils reviennent à l’année 1, et ainsi de suite pour les mois, les jours et les heures.
​
Des chercheurs français ont ensuite eu l'idée de poser des aiguilles sur des points du corps liés à des événements du passé. Ils ont ainsi découverts que cette méthode permettait au corps de replonger dans l’espace-temps où un choc, un traumatisme, avait eu lieu, ce afin de l’effacer ou pour le moins d'atténuer sa composante traumatisante. On propose ainsi au système énergétique de se souvenir du moment où tout a basculé : accidents, attentat, agressions, opérations, diagnostic, début de chimio ou de rayons, licenciement, décès, rupture sentimentale …
​​
La date de naissance :
Elle représente pour nous tous un vécu douloureux inconscient. Poser des aiguilles sur les points correspondant à la date et à l’heure de notre naissance permet un profond recentrage. C’est un peu le "reset" du système. Et c'est très souvent un puissant moyen de recentrer un patient en dépression ou au bord du burn-out.
​
Les dates et les heures de naissance de nos parents - voire celles de certains de nos aïeux - seront la porte d’entrée d’un travail sur les problèmes en lien avec les troubles ou les maladies héréditaires (Transgénérationnel).
​
L’ A.S.T. offre également une aide très intéressante pour apaiser les tensions entre personnes (relation conflictuelle dans le couple, entre parents et enfant, entre collègues, etc.). Dans ce cas nous utilisons la date et l‘heure de naissance de l’autre personne afin de "déparasiter" ou "détoxifier" la relation.
​
Comment se déroule une séance d’AST ?
Munissez-vous de la date et de l’heure de l’événement ou de la naissance que vous souhaitez re-visiter (Le lieu est également important). Pour un traumatisme causé par un tiers, nous utilisons la date et l’heure de naissance de ce tiers si du moins vous la connaissez (harcèlement, violence, attouchements, viol …).
Quelle que soit la problématique, nous évaluons ensemble la pertinence de la date et de l’heure choisies et à l’aide d’un programme informatique (reprenant les combinaisons entre les éléments du calendrier chinois, l'heure solaire véritable, etc.), nous recherchons les points d’acupuncture correspondant à l’événement avant de les puncturer.